Carte de Phuket et de ses plages, les 3 plus belles à voir


L’île de Phuket est l’un des sites touristiques les plus visités de Thaïlande. C’est presque une étape incontournable lors d’un voyage au Pays du Sourire. Chaque année, les plages de Phuket attirent des millions de touristes venant du monde entier. L’île est vaste et regorge de nombreuses plages, grandes ou plus confidentielles. C’est pourquoi nous vous présentons à présent la carte touristique de Phuket et ses plages, avec le classement des 3 plus belles plages méconnues et peu fréquentées de l’île.

Carte Phuket avec ses 3 plages paradisiaques peu fréquentées

Carte phuket plus belles plages

Où se situe Phuket sur la carte en Thaïlande

Si vous regardez une carte de la Thaïlande, Phuket se situe plutôt au sud. Pour être plus précis, l’île de Phuket se trouve côté mer d’Andaman, donc sur le côté est de la Thaïlande comme Koh Lanta, Ko Phi Phi ou encore les îles Similan par exemple.

Comme on peut le voir sur la carte de Phuket, la superficie de Phuket est vaste, un peu plus de 500 km2, la longueur de l’île étant d’environ 50 km sur 20 km de largeur. En regardant de plus près la carte de Phuket, on constate que l’île est montagneuse, surtout à l’ouest. Par ailleurs, presque 70% de Phuket est couvert par la forêt.

Comme on peut le voir sur la carte ci-dessus, les hauteurs sont également indiquées. Ainsi, nous constatons que le point le plus haut se situe autour de Patong avec un peu plus de 500 mètres de hauteur.

Enfin, comme on peut le voir sur la carte, Phuket est un excellent point de départ pour voyager vers les autres îles du sud de la Thaïlande, par bateau, par la route ou en avion.

Quelle plage paradisiaque choisir sur la carte de Phuket

Comme vous pouvez le constater sur la carte touristique de Phuket, l’île est donc vaste. Les plages sont nombreuses, du nord au sud. Le temps de parcours pour traverser l’île en longueur varie selon la saison et donc le trafic routier bien entendu. Avec une circulation fluide, il faut compter 1 bonne heure, voire 1 heure 30.

 

L’île dispose d’un aéroport international situé au nord de l’île, comme vous pouvez le voir sur la carte de Phuket. Le réseau routier est dans l’ensemble bien entretenu sur les grands axes. Toutefois, en examinant une carte de Phuket topographique, le relief de l’île comprend des collines, il y a beaucoup de montées et descentes avec de nombreux virages, notamment à partir de la moitié de l’île.

 

Il faut donc être prudent surtout en scooter, notamment en haute saison où les minibus, minivans et taxis se comptent par dizaine sur les routes. Les plages sont pour la plupart facilement accessibles, notamment les plages de Surin Beach, Karon et Kata Beach par exemple.

En revanche, certaines sont plus confidentielles et cachées et vous feront emprunter des petits chemins. Quelquefois, le chemin est payant et il faudra vous acquitter d’un droit de passage pour accéder à la plage. On pense notamment à Freedom beach pour le droit de stationnement.

Dans cette sélection des 3 plus belles plages sur la carte de Phuket, nous avons volontairement exclu les grandes plages populaires et donc bondées, comme celles de Patong, Kata ou Karon Beach par exemple.

Nous vous présenterons plutôt des plages méconnues de Phuket. Ce sont donc des plages plus secrètes, confidentielles, peu fréquentées même si leur succès ne cesse d’augmenter d’année en année.

Carte Phuket belles plages à faire

Voici la carte de Phuket avec les principales routes pour vous rendre sur les plages. La carte mentionne l’échelle en kilomètre, il est ainsi facile de connaître la distance approximative.

Carte Phuket route plage

Nous avons également exclu les plages situées les plus au nord sur la carte de Phuket car, globalement, il y a plus de chances que vous résidiez sur la moitié sud de l’île.

Carte Phuket, les 3 plus belles plages méconnues

#1. Freedom Beach au sud ouest sur la carte de Phuket

Carte Phuket guide plus belles plages

Située au sud de Patong, et donc plutôt au sud-ouest sur la carte de Phuket, cette plage est une des plus belles de l’île.

Le sable bien blanc et l’eau transparente vous invitent à un super moment de détente et de relaxation.

A noter que cette plage n’est pas aisément accessible par voie terrestre comme vous pouvez le voir sur la carte de Phuket.

En effet, il n’y a pas de route qui vous amène directement à la plage de Freedom Beach.

Vous trouverez seulement un chemin de terre qui passe au-dessus de la plage. Il vous faudra finir à pied, en descente d’une pente assez raide pour arriver à la plage.

Par ailleurs, le passage par ce chemin est payant car vous devez stationner votre moto ou scooter.

#2. Laem Singh Beach, côte ouest sur la carte de Phuket

Carte Phuket sélection plages méconnues

Laem Singh Beach, une de nos plages préférées, est située entre Kamala Beach et Surin Beach comme vous pouvez le constater sur la carte de Phuket.

II s’agit d’un endroit paradisiaque et peu fréquenté, par rapport à Patong Beach ou Kata Beach par exemple, en raison des difficultés pour y accéder.

En effet, pour se rendre à Laem Singh Beach, il n’y a que 2 moyens : soit en marchant à travers un petit sentier, soit par la mer en prenant un bateau taxi.

Dans tous les cas, on ne regrette pas l’effort pour se rendre sur cette magnifique plage, loin de la foule.

#3. Ao Sane Beach, au sud sur la carte touristique de Phuket

Carte Phuket plage peu fréquentée

Cette plage méconnue de Phuket, cachée et secrète, vaut clairement le détour pour passer une superbe journée farniente et baignade.

Presque confidentielle, Ao Sane Beach se situe au sud sur la carte touristique de Phuket. Elle est située au nord de Nai Harn Beach et son accès est aisé à condition de bien connaître son itinéraire.

Pour se rendre sur cette plage peu fréquentée de Phuket, demandez par exemple l’itinéraire à votre hôtel qui vous donnera des renseignements et informations utiles et pratiques pour vous repérer aisément.

Vous ne regretterez pas votre déplacement pour profiter de cette belle plage calme et tranquille.

Les plages plus connues sur la carte de Phuket

A présent, voici les plages plus connues et donc plus fréquentées sur l’île de Phuket. Comme on peut le voir sur la carte, ces plages se situent sur la côte ouest de l’île et plutôt au sud.

Patong Beach au coeur ouest de la carte de Phuket

C’est le site touristique le plus fréquenté et connu de l’île de Phuket, notamment en raison d’une vie nocturne très développée et animée et de nombreux magasins pour faire du shopping.

La plage de Patong est vaste et elle s’étale sur environ 3 kilomètres. Comme on peut le constater sur la carte, Patong Beach est en demi-lune. En haute saison, l’eau est claire car la baie de Patong est protégée des courants marins.

Karon Beach au sud de Patong sur la carte de l'île

Une autre plage qui connaît du succès est Karon Beach. Ceux qui recherchent une plage facilement accessible et plus familiale que Patong Beach se dirigent à Karon Beach, à 6 kilomètres environ au sud.

La plage de Karon est un bon compromis pour ceux qui recherchent plus de tranquilité qu’à Patong, même si elle est très fréquentée en haute saison.

Kata Beach à 10 km au sud de Patong sur la carte

Plus bas sur la carte, Kata Beach est une autre plage incontournable de Phuket. A environ 10 minutes de route depuis Patong Beach vers le sud, cette plage est voisine de Karon Beach.

N’étant pas protégée des courants marins, certains touristes y pratiquent le surf en basse saison essentiellement. 

Notre avis

Comme vous pouvez le constater sur la carte de Phuket, l’île est vaste et regorge de plages connues ou plus confidentielles. Il y a en a pour tous les goûts et ce classement des 3 plus belles plages peu fréquentées a pour but de faire varier les plaisirs lors de votre voyage en Thaïlande.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *