Avis île paradisiaque Thaïlande

Ile paradisiaque Thaïlande, séjour à Koh Ngai dans le sud


Choisir une île paradisiaque en Thaïlande n’est pas si facile. En effet, le pays est bien doté en îles avec des plages paradisiaques. Devant tant de choix, quelle île paradisiaque choisir pour son séjour en Thaïlande ? Il est difficile de choisir laquelle visiter, surtout si vous cherchez une plagle déserte et peu fréquentée. C’est pourquoi, après avoir présenté 3 plages magnifiques et peu connues sur la carte de Phuket, nous vous proposons de découvrir une île paradisiaque méconnue, Koh Ngai.

Quelle est la meilleure île paradisiaque en Thaïlande ?

île paradisiaque Thaïlande meilleur choix

Vous cherchez une île paradisiaque de Thaïlande ? Peu fréquentée et donc peu connue, hors circuit du tourisme de masse ? Partez à la découverte de Koh Ngai, une des plus belles îles en Thaïlande.

Où se situe cette île paradisiaque en Thaïlande

Cette île paradisiaque de Thaïlande est située dans la mer d’Andaman, côte sud ouest. La principale ville la plus proche est Trang dont la province porte également le nom.

Koh Ngai (aussi appelée Koh Hai) fait partie de ce qu’on appelle les îles de Trang, avec Koh Mook (Koh Muk) et Koh Kradan. Comme vous pouvez le voir sur la carte, cette île préservée se trouve à proximité du parc national de Hat Chao Mai.

Par ailleurs, pour repérer facilement cette magnifique île de Thaïlande, elle se situe en dessous de la célèbre île de Koh Lanta.

Les dimensions de cette belle île tranquille sont de 4 km de longueur sur 2 km de large. Koh Ngai est en partie recouverte par la jungle et la plage principale se situe sur sa côte est. Cette plage de sable blanc avec une eau turquoise est d’ailleurs la plus belle, avec un récif corallien proche du bord.

Koh Ngai, une des plus belles îles de Thaïlande

Koh Ngai est une des plus belles îles paradisiaques en Thaïlande. Pourquoi ? Voici les principales raisons.

Ile paradisiaque Thaïlande guide Koh Ngai

Pourquoi Koh Ngai est une île paradisiaque en Thaïlande ?

Si Koh Ngai peut être considérée comme une des plus belles îles de Thaïlande, c’est que ce petit coin de paradis ne manque pas d’atouts :

  • c’est une île paradisiaque peu connue, peu fréquentée et donc épargnée par le tourisme de masse
  • il y a une grande plage de sable blanc avec une eau transparente turquoise
  • le récif de corail est très proche de la plage, le bonheur pour du snorkeling
  • il n’y a pas de route donc aucune circulation, pas même de scooter ce qui en fait une île très préservée, nature
  • cette superbe île est bien située, elle peut facilement s’insérer dans un circuit de découverte des îles du sud de laThaîlande, avec Koh Mook et Koh Kradan à proximité par exemple 
Plus belle île paradisiaque Thaïlande

Où se loger sur cette superbe île de Thaïlande ?

Koh Ngai n’est pas habitée dans le sens où il n’y a pas de ville ou village. Il y a seulement des hôtels et resorts dont le prix se situe dans le moyen de gamme. La vie est également plus chère que sur le continent car il n’y a pas de commerces comme 7 Eleven ou Family Mart. De même, il n’y a pas de banques, ni d’ATM pour retirer de l’argent.

Compte tenu de la relative faible fréquentation de l’île, il n’est pas difficile de trouver un hôtel. Voici notre sélection des 3 meilleurs hôtels de Koh Ngai.

Les meilleurs hôtels de Koh Ngai, avis détaillé

Le meilleur hôtel haut de gamme de Koh Ngai : Thanya Beach Resort

Cet hôtel haut de gamme de Koh Ngai propose de magnifiques bungalows spacieux en teck. Les chambres sont confortables et très bien équipées. L’emplacement est top avec une superbe vue sur la mer pour certains bugalows.

Par ailleurs, cet hôtel dispose d’une piscine pour se relaxer en prenant un verre. Une service de massage est également proposé. Enfin, la nourriture proposée par le restaurant est très bonne.

Bref, Thanya Beach Resort est le meilleur hôtel haut de gamme de Koh Ngai. Il suffit de lire les avis des clients qui sont très positifs au sujet de cet établissement. Et d’ailleurs, cet hôtel est bien noté et a reçu de nombreux commentaires favorables.

Quand au prix de l’hôtel Koh Ngai Beach Resort, il est bien évidemment dans la fourchette supérieure des hébergements proposés sur cette île paradisiaque de Thaïlande. Selon la saison et le type de chambre, il ne faut pas compter moins de 50 euros la nuit, ce qui équivaut au prix d’un Formule 1 dans une grand ville française. Donc pourquoi s’en priver !!!

Le meilleur hôtel top qualité/prix : Koh Ngai Seafood

Le meilleur rapport qualité/prix revient à l’hôtel Koh Ngai Seafood. Moins cher que le Thanya Beach Resort, il offre tout de même de charmants bungalows avec des chambres confortables pour passer un excellent séjour sur cette superbe île de Koh Ngai.

Même si cet hôtel ne dispose pas d’une piscine, la plage est à deux pas. Enfin, son excellent restaurant est parmi les plus réputés de l’île.

Les avis des clients sont unanimes, excellent rapport qualité/prix, et l’hôtel est très bien noté avec de nombreux commentaires positifs. La valeur sûre sans trop dépenser !!!

Le meilleur hôtel de charme de Koh Ngai : Mayalay Beach Resort

Voici l’alternative au Thanya Beach Resort même s’il ne dispose pas d’une piscine. Là encore, des bungalows tout confort pour séjourner et profiter de la très belle plage de l’île thaïlandaise de Koh Ngai.

L’emplacement front de mer, l’équipement complet des chambres et le calme font que cet hôtel reçoit lui aussi de nombreux témoignages positifs des clients. Vous ne vous tromperez pas en choisissant cet hôtel, c’est une certitude !

Ile paradisiaque Koh Ngai en Thaïlande, comment y aller ?

Meilleure île paradisiaque Thaïlande

En fait, tout dépend de votre point de départ. Par exemple, si vous partez directement de Bangkok, le plus simple est de prendre un avion jusqu’à Trang, puis de rejoindre Koh Ngai par bateau / ferry.

Si vous êtes déjà dans le sud de la Thaïlande, Phuket, Krabi ou Koh Lanta, toutes les solutions sont envisageables. En effet, vous pouvez rejoindre Koh Ngai par bateau en faisant plusieurs escales pour les changements de ligne de ferry, speedboat et même bateau privé. Vous pouvez aussi opter par la route avec un bus longue liaison. Bien entendu, le plus économique mais aussi plus long est le trajet par autocar depuis Phuket jusquà Trang.

Ile paradisiaque Thaïlande carte pour aller Koh Ngai

Quand aller sur l'île préservée de Koh Ngai ?

La meilleure saison pour apprécier pleinement cette magnifique île de Thaïlande qu’est Koh Ngai correspond à une période allant de décembre à avril, voire mi mai. En effet, il s’agit de la saison sèche et chaude du pays.

Les températures sont élevées, il y a très peu de pluie et l’eau est bien chaude avec une mer calme. En Thaïlande, la saison humide débute officiellement le 15 mai de chaque année. 

Notre avis sur cette île paradisiaque en Thaïlande

Koh Ngai est vraiment une des plus belles îles paradisiaques de Thaïlande. Tout est là : île peu fréquentée, grande plage de sable blanc, eau turquoise avec de nombreux poissons pour le snorkeling, récif corallien à une vingtaine de mètres, calme, nature. Bref que du bonheur pour s’isoler et se relaxer sur cette magnifique île du sud.

FAQ île paradisiaque Thaïlande Koh Ngai

Quelle est la plus belle île paradisiaque en Thaïlande ?

La Thaïlande ne manque pas d’îles que ce soit en mer d’Andaman ou côté Golfe. Les plus connues sont Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui et Koh Lanta. Mais il y a aussi d’autres îles moins fréquentées et donc plus préservées avec de magnifiques plages de sable blanc et une eau cristalline. L’île de Koh Ngai au sud réunit tous les critères pour être qualifiée d’île parasidisiaque de Thaïlande.

Quelle île paradisiaque choisir en Thaïlande ?

Tout dépend de vos critères en fait. Si vous ne cherchez pas les distractions nocturnes et une forte fréquentation touristique, il existe des îles paradisiaques plus préservées en Thaïlande. Parmi les plus belles figurent les îles de Koh Ngai et Koh Kradan situées au sud du pays, près de Trang. Relaxation, farniente sur une plage déserte de sable blanc, baignade dans une eau transparente et snorkeling sont au rendez-vous.

Que faire à Koh Ngai, cette île paradisiaque de Thaïlande ?

Koh Ngai est encore préservée du tourisme de masse. Elle est donc destinée aux personnes qui cherchent le calme, la relaxation et la nature. La proximité du récif corallien par rapport à la splendide plage de sable blanc, propice au farniente et à la détente, fera le bonheur des amateurs de snorkeling. Par ailleurs, des excursions en kayak de mer sont proposés par les hôtels. Enfin, des balades dans la jungle de cette île paradisiaque de Thaïlande feront decouvrir de magnifiques points de vue, sans parler de la découverte de la faune exotique de l’île comme des varans ou des calaos.

Quel est le prix pour séjourner à l'hôtel sur l'île thaïlandaise de Koh Ngai ?

Koh Ngai n’est pas une des îles paradisiaques les moins chères de Thaïlande. La fourchette de prix se situe dans le moyen de gamme par rapport au reste du pays. Mais la beauté de cette île paradisiaque de Thaïlande ne vous fera pas regretter votre choix. Après tout, même le meilleur hôtel haut de gamme de cette île coûte à peine plus cher que le prix d’une nuit dans un Formule 1 en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *