Huiles essentielles Thailande

Huiles essentielles Thaïlande – Une herboristerie à Bangkok 2   Mise à jour récente !


Huiles essentielles Thaïlande au service de la médecine naturelle

La médecine naturelle, ou plus exactement la connaissance et l’utilisation des vertus thérapeutiques des plantes à des fins médicales, est une pratique ancestrale en Thaïlande et les huiles essentielles entrent dans la composition de nombreux remèdes dont le fameux Baume du Tigre.

Les usages médicinaux sont multiples et variés. Ainsi, infusions, huiles essentielles, baumes de massage ou compresses à base de plantes seront efficaces pour le traitement de multiples maux.

Enfin, la médecine naturelle thaïlandaise est non seulement curative mais surtout préventive.

Qui au cours de son voyage ne s’est pas intéressé aux huiles essentielles Thaïlande et à la médecine naturelle asiatique ? Découvrez cette herboristerie très réputée et fréquentée par les Thaïlandais à Bangkok.

L’herboristerie GIMPS est une véritable institution à Bangkok. Elle est située au coeur de Chinatown, à environ 1/4 d’heure à pied du Wat Pho ou du temple du Bouddha d’or. La boutique est juste à côté du marché couvert de Chinatown.

Cette boutique propose depuis plus d’un siècle d’innombrables herbes médicinales naturelles et huiles essentielles venues des 4 coins de la Thaïlande et de l’Asie.

Votre traitement naturel sur mesure à base d’huiles essentielles !

Ainsi, parmi plus de 750 espèces de plantes médicinales, minéraux, potions, huiles essentielles, infusions et baumes pour massage, vous trouverez forcément votre remède ! 

Même si le stockage et la présentation ressemble à un immense bazar de pots, sacs en toile, casiers en verre et tiroirs à perte de vue, les employés savent exactement trouver l’ingrédient nécessaire pour vous concocter sur place une formule sur mesure efficace pour soulager arthrose, mal au dos, rhumatisme mais aussi piqûres d’insectes, brûlures et inflammations.

Malheureusement, très peu d’employés de cette herboristerie parlent anglais. Il est donc préférable de vous faire accompagner par une personne parlant le thaï pour découvrir cette boutique centenaire.

Reportage réalisé par Bangkok Voice TV

De plus, le site web de l’herboristerie GIMPS n’est pas traduit en anglais mais il peut vous être utile pour donner l’adresse écrite en thaï au taxi ou tuk tuk qui vous y emmenera : site web Herboristerie GIMPS

Ou alors vous pouvez utiliser la MapTag! et vous y rendre en transport en commun (station MRT terminus Hua Lamphong puis se diriger en direction du temple du Bouddha d’Or pour entrer dans Chinatown) :

Maps Marker Pro Logo Maps Marker Pro est désactivé car sa version d'essai a expiré.
Obtenir l'itinéraireExportation en KML pour Google Earth/Google MapsOuvrir la carte toute seule en mode plein écranExporter au format GeoJSONExporter au format GeoRSS
Herboristerie GIMPS - Huiles essentielles Bangkok

chargement de la carte - veuillez patienter...

Herboristerie GIMPS - Huiles essentielles Bangkok 13.742454, 100.503345 (Itinéraires)
Maps Marker Pro Logo Want to share spots & tracks on your own WordPress site?
Maps Marker Pro will help you out!

Le Baume du Tigre, un produit commun mais efficace

Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à cette herboristerie à Bangkok, vous pouvez utiliser le fameux Baume du Tigre (Tiger Balm). Selon la variété, il sera efficace pour les douleurs musculaires et articulaires, migraines, toux, rhumes, piqûres et maux de ventre.

Les huiles essentielles en Thaïlande entrent dans la composition de nombreux produits et le Baume du Tigre est le plus connu. Mais vous avez aussi des soins comme le Snake Brand qui est lui aussi composé d’huiles essentielles. Il convient de noter que les bienfaits du Baume du tigre sont notamment issus du camphre.

Aussi, le Baume du Tigre est en vente dans de nombreux endroits en Thaïlande et le prix est bien moins cher qu’en Europe.

 Les composants du Baume du Tigre sont les suivants :

  • Camphre qui est très utilisé en médecine naturelle asiatique pour ses propriétés antiseptique et antalgique puissantes. C’est aussi un relaxant musculaire et un stimulant cardio-respiratoire efficace dans le traitement de la toux, des allergies, du rhume et des contractures musculaires (rhumatismes et tendinites)
  • Menthol
  • Huiles essentielles de menthe, de cajeput, de cannelier de Chine et de clous de girofle
  • Paraffine

L’efficacité de ce produit est telle qu’il est utilisé par de nombreux Thaïlandais. Aussi, n’hésitez surtout pas à en ramener dans vos valises à l’issu de votre voyage en Thaïlande. Par ailleurs, pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter notre article sur les bienfaits des huiles essentielles bio.

Si vous souhaitez vous loger au meilleur prix lors de votre séjour à Bangkok, voici une sélection proposée par Booking.com :


Booking.com


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Huiles essentielles Thaïlande – Une herboristerie à Bangkok