Grand Buddha Thaïlande à visiter

Grand Bouddha Thaïlande, les 5 plus grandes statues à voir absolument


Lors d’un voyage en Thaïlande, la visite d’un Grand Bouddha reste un incontournable, que ce soit à Bangkok ou à Phuket par exemple. Le Royaume thaïlandais étant majoritairement bouddhiste, le nombre de temples ou wat ne manquent pas. Ces wat hébergent ces statues de Grand Bouddha, ou Big Buddha. Lors de votre périple au Pays du Sourire, voici notre sélection des 5 statues de Grand Bouddha à voir en Thaïlande.

Classement des 5 plus grandes statues de Grand Bouddha en Thaïlande

Depuis 2019, le classement a été modifié par la construction d’un nouveau Grand Bouddha sur le sol thaïlandais, à Bangkok plus précisément. Ainsi, désormais, 2 des 5 Big Buddha à visiter se trouvent à Bangkok. A présent, voici la liste des 5 Wat qui hébergent ces statues géantes.

#1. Grand Bouddha du Wat Muang, le plus haut en Thaïlande

Plus Grand Bouddha Thaïlande

Ce Big Buddha, d’une hauteur de 92 mètres, est la plus grande statue de Bouddha en Thaïlande. Le Wat qui héberge ce géant est situé dans la province d’Ang Thon. Par ailleurs, dans le classement du plus Grand Bouddha du monde, il s’agit de la 9ème plus haute statue.

#2. Grand Bouddha à Bangkok, la nouvelle statue géante de Thaïlande

 

Grand Bouddha Bangkok Thaïlande

Voici donc le nouveau Grand Bouddha qui prend la place n°2 des statues les plus grandes en Thaïlande, à Bangkok au sein du Wat Paknam Bhasicharoen. L’achèvement des travaux a été retardé en raison de la crise du Covid en 2020. Toutefois, avec 92 mètres de hauteur, il est certain que ce Big Buddha deviendra rapidement un site touristique incontournable et populaire lors d’un séjour à Bangkok. Ne manquez donc pas ce Bouddha Géant de Bangkok dans un quartier encore authentique.

#3. Grand Bouddha du Wat Buraphaphiram, le plus haut en position debout

Grand Bouddha debout Thaïlande

Avec sa position debout atteignant 59,20 mètres de hauteur, ce Grand Bouddha est la plus haute statue dans cette position sur le sol thaïlandais. Le Wat qui accueille ce Bouddha géant est situé dans la province de Roi Et.

#4. Grand Bouddha du Wat Pho, le plus célèbre en Thaïlande

Grand Bouddha couché Thaïlande Wat Pho

Le Grand Bouddha couché du Wat Pho est devenu un site touristique incontournable à visiter lors de son voyage à Bangkok. Puisque ce Big Buddha est en position couchée, on ne parle plus de hauteur mais de longueur pour sa taille allongée de 46 mètres.

#5 Grand Bouddha de Phuket, un des plus visités

Grand Bouddha Phuket Thaïlande

La popularité du Grand Bouddha à Phuket s’explique en partie par sa localisation. En effet, Phuket est un des sites touristiques de Thaïlande. D’autre part, ce Big Buddha a l’originalité d’être d’un blanc immaculé et en plus il est situé en haut d’une colline avec une superbe vue sur la mer. Pas étonnant que cette statue rencontre autant de succès du haut de ses 45 mètres.

Notre recommandation

Bien entendu, il y a des incontournables à visiter tels que le Grand Bouddha couché du Wat Pho à Bangkok ou le Grand Bouddha blanc de Phuket en raison de son magnifique point de vue sur la mer. Mais pour faire dans l’originalité, le nouveau Grand Bouddha presque achevé de Bangkok est également spectaculaire. Profitez-en tant que ce site touristique est peu connu et fréquenté. Bien entendu, si votre voyage vous amène à découvrir la Thaïlande moins touristique, n’hésitez pas pas à aller voir les 2 autres Bouddha Géant de cette liste.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *