Coronavirus Thailand tourism impact

Coronavirus et Thaïlande : l’impact Covid pour les voyages et le tourisme


Entrée en Thaïlande et Covid

La haute saison touristique en Thaïlande approche et nous pensons qu’il est important de faire le point sur l’ouverture de la Thaïlande au tourisme à ce jour, soit le 8 octobre 2020.

En effet, nous attirons votre attention que la Thaïlande n’est pas ouverte au tourisme « classique » en raison de la crise du Covid. Pour éviter de perdre de l’argent avec des vols mis en ligne et commercialisés à tort par les compagnies aériennes, nous vous rappelons que la Thaïlande est fermée et que le processus d’un visa d’entrée est très contraignant et coûteux (vol Thai Airways, mise en quarantaire pour 2 semaines dans une liste d’hôtels agréés et plutôt haut de gamme, voire de luxe… etc).

Aussi, n’achetez pas de billets d’avion car les vols seront probablement annulés et vous devrez demander le remboursement de vos billets. Pour vous tenir au courant, une seule source officielle et fiable par rapport à votre projet de voyage : l’Ambassade Royale de Thaïlande en France.

Enfin, notre dernier conseil : éviter de prendre pour argent comptant les différentes annonces sur les réseaux sociaux. En effet, les communiqués de certaines agences gouvernementales ou non thaïlandaises sont nombreuses et certains projets d’ouverture au tourisme sont annulés en 1 semaine. Donc encore une fois, une seule source fiable : l’Ambassade de Thaïlande. Et ce même si vous voyez des vols commercialisés par les compagnies aériennes. Ces derniers seront probablement reportés ou annulés car la fermeture de la Thaïlande est toujours en vigueur pour le tourisme.

Auparavant, ne s’agissant plus d’un épisode de courte durée, nous avions régulièrement présenté dans ce post des news issues de sources officielles concernant l’impact du Coronavirus sur la Thaïlande. La première information concernait la fermeture de l’espace aérien en Thaïlande. Mise à jour le 1er mai 2020.

Coronavirus : fermeture des vols vers la Thaïlande

Mise à jour 27 avril 2020 : la suspension de tous les vols commerciaux entrants en Thaïlande est prolongée jusqu’au 31 mai 2020. Un voyage en Thaïlande depuis l’international n’est donc pas possible.

Précédente info :

L’info officielle est tombée il y a quelques jours seulement. En raison de la pandémie de Coronavirus, les frontières aériennes de la Thaïlande sont fermées jusqu’au 30 avril 2020.

 C’est l’Office du Tourisme de Thaïlande (Tourism Authority of ThailandTAT) qui a communiqué la décision officielle le 15 avril dernier.

Concrètement, il s’agit donc d’une interdiction de tous les vols de passagers entrants en Thaïlande.

Ainsi, toutes les compagnies aériennes desservant la Thaïlande sont concernées.

thailand Suvarnabhumi_Airport coronavirus

L’aéroport international Suvarnabhumi à Bangkok

Si vous souhaitez donc entrer en Thaïlande avant cette date, cela est impossible.

Pour les voyageurs qui sont déjà en possession d’un billet, le report devrait être sans frais de la part de la compagnie aérienne car il s’agit d’une mesure gouvernementale.

Par ailleurs, il n’y a plus de vol depuis la France pour quitter l’espace Schengen jusqu’au 11 mai 2020.

Voici le communiqué officiel du TAT.

Pour conclure, voici l’adresse du site TAT concernant la pandémie du Coronavirus et la Thaïlande : www.tatnews.org

Fermeture de l’aéroport international de Phuket

L’annonce officielle vient de tomber cette semaine. Le Ministère de l’Aviation Civile de Thaïlande prolonge la fermeture de l’aéroport international de Phuket jusqu’au 15 mai 2020. 

COVID 19 Fermeture aéroport Phuket
COVID-19 : fermeture de l’aéroport de Phuket

A bientôt sur Thailand Tag,

Vinz

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *