Bienfaits huiles essentielles bio

Les bienfaits des huiles essentielles bio 1   Mise à jour récente !


Relaxantes, tonifiantes et purifiantes, que ce soit dans le domaine de la beauté, de la santé, du bien-être et même de la cuisine, les huiles essentielles bio regorgent d’innombrables bienfaits et vertus dont on aurait tort de se priver. C’est en raison de ces multiples propriétés que l’usage des huiles essentielles en Thaïlande est répandu, comme notamment avec le véritable Baume du Tigre.

Bienfaits huile essentielle bio Aloe Vera

Huiles essentielles bio, leurs bienfaits

Pour booster sa forme, calmer les douleurs, réduire le stress, lutter contre la déprime ou retrouver un équilibre hormonal, les huiles essentielles ont de nombreux bienfaits.

Les vertus de ces elixirs issus de la nature sont des remèdes du quotidien que l’on utilise, en général, en application, en déposant quelqes gouttes directement sur des endroits précis comme les poignets, la nuque, le thorax, les tempes, etc.

Par ailleurs, de nombreux baumes et soins utilisent les huiles essentielles pour profiter de leurs vertus. Ainsi, les bienfaits du Baume du Tigre proviennent des huiles essentielles de camphre et de menthol notamment. Il en est de même du soin Snake Brand en Thaïlande qui fait lui aussi appel aux bienfaits des essences naturelles.

Bienfaits huiles essentielles bio Ylang Ylang

Comment utiliser les huiles essentielles bio, nos conseils

Comme nous venons de le voir, l’utilisation des huiles essentielles se fait sous la forme d’un flacon d’extraits liquides, en baume ou en poudre.

On peut aussi profiter des bienfaits de ces essences végétales en suspension dans l’air grâce aux nombreux diffuseurs d’huile essentielle vendus dans le commerce. Et on peut même les savourer en cuisine dans certains plats puisque certains extraits d’huile essentielle sont comestibles.

Toutefois, il faut être vigilant. Toutes les huiles essentielles ne s’utilisent pas de la même façon, ni au même dosage ! Il faut suivre avec précision les posologies et les indications ou même se renseigner auprès d’un pharmacien spécialisé en phytothérapie et aromathérapie.

Prix des huiles essentielles

Bien entendu, le prix de l’huile essentielle varie en fonction du produit. Par exemple, sous forme de baume, il faut compter un prix d’une dizaine d’euros selon la contenance pour le Tiger Balm par exemple.

Quand aux diffuseurs d’huiles essentielles, il faut compter entre 10 et 20 € même si certains modèles haut de gamme comme les diffuseurs ultrasoniques coûtent plus de 100 euros.

Enfin, l’extrait d’essence naturelle d’huile essentielle coûte un peu moins de 10 € en flacon liquide.

Notre avis sur les vertus des huiles essentielles

Il est indéniable que les propriétés des huiles essentielles sont bénéfiques sur le bien-être et la santé. Que ce soit en baume, diffuseur ou extrait d’essence naturelle, les nombreux usages des huiles essentielles participent à améliorer votre vie quotidienne tant sur le plan physique et moral.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Les bienfaits des huiles essentielles bio